écriVins.fr est un site édité par la société OenoRégie, au capital de 1 000 €, domiciliée au 23 place Jean Moulin 33500 Libourne, RCS B 902 023 738 Libourne

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent à tous les particuliers majeurs utilisant le site Ecrivins.fr.
Conformément à l’Article L3342-1 du Code de la santé publique, la vente des boissons alcooliques est interdite aux mineurs. Toutes les commandes sont réservées aux adultes de plus de 18 ans.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Table des matières :

Article 1 : Services proposés par Ecrivins.fr
Article 2 : Modalité de commande
Article 3 : Modalité de paiement
Article 4 : Sécurisation des paiements en ligne
Article 5 : Lutte contre la fraude
Article 6 : Annulation d’une commande
Article 7 : Délais de livraison
Article 8 : Frais de livraison
Article 9 : Contenu du site
Article 10 : Accessibilité au site Ecrivins.fr
Article 11 : Propriété intellectuelle
Article 12 : Litiges

  • 12.1 Litige sur les paiements et commandes

  • 12.2 Litige sur la marchandise

Article 13 : Validation des conditions générales de vente
Article 14 : Service Relation Client

 

Article 1 : Services proposés par Ecrivins.fr
Tous les services proposés par Ecrivins.fr sont réservés aux personnes majeures de plus de 18 ans.
Pour bénéficier des services d’Ecrivins.fr, vous devez préalablement vous inscrire sur le site via un formulaire d’inscription et après avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes. Les informations transmises lors de votre inscription doivent être exactes et conformes à la réalité.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant, pour cela il vous appartient d’en informer Ecrivins.fr par mail à : contact@ecrivins.fr

Votre login et mot de passe sont strictement confidentiels, et vous permettent d’accéder à votre Espace Personnel  et de procéder à vos commandes. Ecrivins.fr ne pourra être tenu pour responsable si vos identifiants de connexion venaient à être utilisés par une tierce personne.

Article 2 : Modalité de commande
Toutes les commandes se font directement sur le site Ecrivins.fr par des personnes majeures de plus de 18 ans. Ecrivins.fr s’engage à transmettre aux producteurs toute contestation déposée auprès d’écriVins.fr.

Le client s’engage à fournir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’envoi du colis au client (si bien sûr celui-ci les a correctement renseignés) à savoir:

  • Nom

  • Prénom

  • Adresse complète

  • numéro de téléphone

  • détail du produit ou assortiment de produits que le client a choisi

Article 3 : Modalité de paiement
Les prix indiqués sur le site sont les prix définis par OenoRégie. Les prix sont indiqués en euros toute taxe comprise (TTC) ; ne sont pas inclus les frais de livraison. Les frais de livraisons seront automatiquement calculés lors de la prise de commande.

Ecrivins.fr accepte les modes de paiement suivants :

  • Carte bancaire : carte bleue, carte Visa et Mastercard. Il est précisé que la date d'achat prise en considération pour le débit de la carte sera celle de la commande et non celle de la réception de la commande.

  • Chèque bancaire, émis par une banque domiciliée en France métropolitaine, à l'ordre de Vigne et Vin. Le chèque devra être envoyé à l'adresse suivante : Vigne et Vin, 10 rue Guillaume Tell 75017 Paris, et sera encaissé dès réception. La commande ne sera effective et traitée qu'à validation de l’encaissement sur le compte bancaire de Vigne et Vin SAS.

  • Virement bancaire : Une commande réglée par virement bancaire sera effective lorsque la somme apparaîtra sur le compte bancaire de Vigne et Vin SAS (délai moyen : 3 à 5 jours ouvrés).

Les paiements en plusieurs échéances ne sont pas acceptés. En revanche, les précommandes le sont, lorsqu’elles sont en ligne.
Ecrivins.fr réceptionne les règlements des commandes et reverse ensuite la somme au producteurs partenaires.

Article 4 : Sécurisation des paiements en ligne
Le site Ecrivins.fr est équipé d’un système de paiement sécurisé via le serveur du Crédit Mutuel du Sud-Ouest. Lors du paiement les internautes sont automatiquement dirigés vers le service Stripe qui sert d’intermédiaire. A aucun moment Ecrivins.fr n’a accès aux coordonnées bancaires du client et ne peut donc effectuer de prélèvement ultérieur sur le compte du client au moyen de son numéro de carte bancaire.

Article 5 : Lutte contre la fraude (si possible)
Pour toute commande supérieure à un montant de cent cinquante (300) euros Ecrivins.fr se réserve le droit de demander confirmation de votre identité, sans réponse de votre part sous trois (3) jours Ecrivins.fr se réserve le droit d’annuler la commande.

Article 6 : Annulation d’une commande
Conformément à la loi le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs. Dans ce délai le consommateur n’a pas l’obligation de justifier son annulation de commande et fera l’objet d’un remboursement après retour de la marchandise dans son emballage d’origine et en parfait état. Seront à sa charge uniquement les frais de retour.

 

FORMULAIRE TYPE DE RETRACTATION

Code de la consommation Art., L.121-17 I. 2°, R.121-1
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
A l’attention de : OenoRégie SARL
Service Client
23 Place Jean Moulin 33500 Libourne

Je/Nous (*) vous notifie /notifions (*) par la présente ma/notre(*) rétractation de ma commande ci-dessous:
Nom du jeu : …………………
Nb de coffret(s) : …………….
Référence client :…………………………….

Commandé le ………………………...
Nom du consommateur : ……………………………………………………..
Adresse du consommateur: ......................................................
Signature du consommateur (seulement si le présent formulaire est notifié par écrit)
Date
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………
(*) Rayez la mention inutile

 

Article 7 : Délais de livraison
Les livraisons sont effectuées par un transporteur choisi par le client. Les livraisons peuvent être effectuées directement à l’adresse indiquée lors de la commande.
Les délais de livraison sont de 7 jours ouvrés (hors Samedi-Dimanche) maximum à réception de la commande par OenoRégie. Le délai peut être supérieur à 7 jours ouvrés pour les pays européens. Pour les commandes regroupant plusieurs demandes.

Article 8 : Frais de livraison
Les prix indiqués sur le site sont hors frais de livraison, ils figurent sur le formulaire au moment où vous passez votre commande. Ecrivins.fr passe par deux transporteurs afin de minimiser un maximum les frais de livraisons, soit un point relais soit un envoi express.

Article 9 : Accessibilité au site Ecrivins.fr
Comme tout site internet Ecrivins.fr doit effectuer des mises à jour, procéder à des maintenances de son réseau. Ecrivins.fr s’engage à effectuer ses opérations de maintenance hors des heures ouvrées et pendant un temps limité.

Article 10 : Propriété intellectuelle
Le site web d’Ecrivins.fr est une œuvre de l’esprit protégée par les lois de la Propriété Intellectuelle. Le site et les éléments qui le composent sont la propriété exclusive d’OenoRégie. La totalité des éléments du site, notamment les textes, présentations, illustrations, photographies, arborescences et mises en forme sont, sauf documents publics et précisions complémentaires, la propriété exclusive d’Ecrivins.fr. A ce titre, leurs représentations, reproductions, imbrications, diffusions et rediffusions, partielles ou totales sont interdites. Toute personne y procédant sans pouvoir justifier d’une autorisation préalable et expresse du détenteur de ces droits encourt les peines relatives au délit de contrefaçon prévu par le Code de la Propriété Intellectuelle. Il en va de même de la base de données contenue sur le Site. La création de liens hypertextes vers le site web d’Ecrivins.fr ne peut être faite qu’avec l’autorisation écrite et préalable d’OenoRégieEcrivins.fr décline toute responsabilité concernant le contenu de sites liés au site web d’Ecrivins.fr

Article 11 : Litiges

  • 11.1 Litige sur les paiements et commandes

En cas de litige, les systèmes d'enregistrement automatiques d’Ecrivins.fr seront considérés comme valant preuve de la nature de la convention et de sa date. Le site Ecrivins.fr étant édité en France, le présent contrat n'est soumis qu'à la loi française. En cas de litige, le tribunal de Bordeaux sera compétent.

  • 11.2 Litige sur la marchandise

Toute contestation concernant une livraison, le conditionnement non adapté ou un produit devra être directement soumise à OenoRégie. 

Article 12 : Validation des conditions générales de vente
Avant de passer votre commande, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

Article 13 : Service Relation Client
Pour toute information ou question, Ecrivins.fr dispose d'un Service Relation Client, à votre disposition :

  • par téléphone au 06.89.80.22.98, du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.

  • par Email : contact@ecrivins.fr

  • par courrier : OenoRégie (écriVins),  23 place Jean Moulin Libourne.

 mis à jour le 25/10/2022